Accueil > Questions pratiques > Services aux festivaliers

Tout afficherServices aux festivaliers

Tout a été pensé afin de faire de votre séjour au Festival International de Jazz de Montréal une expérience des plus plaisantes. Nous vous offrons ainsi une variété de services de nature à satisfaire vos moindres besoins.

Premiers secours

Rien n'a été négligé afin de rendre votre visite au Festival International de Jazz de Montréal agréable et sécuritaire. Pour ce faire, des équipes de premiers secours de la Société canadienne de la Croix-Rouge sillonnent le site durant les heures d'ouverture. De plus, deux postes de premiers soins sont mis à la disposition des festivaliers.

Ils sont situés aux endroits suivants :

  • Rue De Bleury, au nord du boulevard De Maisonneuve (ouvert de 12 h à minuit)
  • Rue Clark, à l’angle de la rue De Montigny (ouvert de 18 h à minuit)
Prêt de poussettes

Nous offrons gratuitement un service de prêt de poussettes grâce au commanditaire RTA. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur l’esplanade de la Place des Arts devant le Parc musical, remplir un formulaire et laisser une carte d’identité valide (permis de conduire ou carte d'assurance maladie).

Le service est offert de 12 h à minuit. La poussette devra être rapportée avant la fermeture du kiosque.

Prêt de fauteuils roulants

Nous offrons gratuitement un service de prêt de fauteuils roulants au kiosque Info-Jazz La Presse 201 situé à l’angle des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance. Les festivaliers désirant se prévaloir du service devront s'informer de la disponibilité des fauteuils auprès d'un agent d'accueil ou d'un agent d'un kiosque Info-Jazz La Presse+. Pour obtenir gratuitement un fauteuil roulant identifié par un drapeau orange, il suffira de remplir un formulaire et de laisser une pièce d'identité valide (permis de conduire ou carte d'assurance maladie). Le fauteuil devra être rapporté avant la fermeture du site.

Tables à langer

Les parents pourront s'occuper de leurs nourrissons en toute tranquillité dans une tente pourvue d'une chaise d'allaitement et d'une table à langer. Cette tente à langer se trouve à proximité du Parc musical situé sur l'esplanade de la Place des Arts.

La roulotte-toilette située rue Mayor, près de la rue De Bleury, offre également une table à langer.

Objets trouvés

Si vous avez perdu un ou des effets personnels lors de votre visite au Festival International de Jazz de Montréal, n'hésitez pas à communiquer avec nous au 514 288-1971 du 3 juin au 12 juillet. Par la suite, vous devez communiquer avec l'équipe d'Info-Jazz La Presse+ au 514 871-1881 ou au 1 888 515-0515 durant les heures normales de bureau.

Kiosques d'information

Quatre kiosques Info-Jazz La Presse+ vous accueillent tous les jours durant l'évènement. La semaine, le kiosque situé à l'angle Jeanne-Mance et Sainte-Catherine, et le kiosque situé sur l’esplanade de la Place des Arts, ouvrent dès midi. Les quatre kiosques sont ouverts le soir et les fins de semaine. Voici les principaux services qui y sont offerts :

  • Renseignements sur toutes les activités du Festival.
  • Renseignements touristiques généraux au sujet du Quartier des spectacles et du centre-ville de Montréal.
  • Mises à jour quotidiennes de la programmation.
  • Abonnement à l'infolettre gratuite donnant droit à des offres exclusives.
  • Objets trouvés.
  • Localisation de personnes perdues / Assistance aux personnes perdues.
  • Réception des commentaires et suggestions des festivaliers.
Stationnements à vélos

Afin de répondre à la demande grandissante, deux stationnements pouvant accueillir plus de 350 vélos simultanément sont offerts gratuitement. En plus de répondre à vos questions, notre personnel d'accueil mettra à votre disposition une pompe et une trousse de réparation de crevaisons. Les utilisateurs des stationnements à vélos doivent fournir leur propre cadenas.

Les stationnements à vélos sont situés aux abords du site du Festival :

  • Rue De Bleury, à l'angle du boulevard De Maisonneuve
  • Boulevard Saint-Laurent, à l'angle du boulevard De Maisonneuve

En plus d'accueillir les vélos, les stationnements pourront recevoir les planches à roulettes dans un vestiaire mis à la disposition des festivaliers. Pour en profiter, il suffit de remplir un formulaire et de laisser une carte d'identité valide (permis de conduire ou carte d'assurance maladie).

Les stationnements sont ouverts de 17 h à minuit durant le Festival.

Le Festival n'est pas responsable des objets perdus ou volés, ni des bris.

Ce service est offert grâce à la collaboration de TD.

Météo

Conditions climatiques

Le climat est généralement clément à Montréal à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet. Les normales saisonnières oscillent entre 12 et 26 degrés Celsius. Des intempéries ne sont cependant pas à écarter. Nous vous recommandons ainsi de prendre des vêtements pour toutes les conditions.

Beau temps, mauvais temps

Selon la politique du Festival International de Jazz de Montréal, aucun concert extérieur présenté dans le cadre de l'événement n'est annulé en cas de pluie. Si l'événement doit être interrompu, il se poursuivra dès que les conditions le permettent pour se terminer à l'heure inscrite à la grille-horaire. Plus de détails sur le site de Météo Média Météo Média.