Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival
Fiche(s) d’artiste(s) :

John McLaughlin , Milton Nascimento , Paco de Lucía

Partager :

Concert du Maurier Ltée 15e Anniversaire

John McLaughlin et Free Spirits, Paco de Lucia Septet, Milton Nascimento et ses musiciens
Profitant de cet événement spécial de la 15e édition, le Festival instaure le Prix Miles-Davis qui sera remis chaque année à un musicien de jazz international pour l'ensemble de son oeuvre et son apport créatif au renouvellement du genre.

Le premier récipiendaire sera nul autre que le guitariste John McLaughlin qui partagera la vedette de cette soirée avec Paco de Lucia et Milton Nascimento. Après avoir fait ses débuts dans le premier groupe électrique de Miles, McLaughlin est devenu une véritable superstar alors que son Mahavishnu Orchestra dominait la scène du jazz fusion. Il alterne depuis les périodes acoustiques et électriques, poursuivant inlassablement son expérimentation. Vedette montante de l'orgue, Joey de Francesco se joint au batteur Dennis Chambers pour compléter Free Spirits où le maître rebranche son instrument avec un bonheur certain.

Paco de Lucia, quant à lui, promène le souffle de l'Andalousie dans sa guitare. Mettant sa technique terrifiante au service de la passion, de la fierté et du désespoir qui habitent son peuple, le trésor national du flamenco espagnol extrait de ses dix doigts une magie sans cesse renouvelée. On se rappelle avec admiration le désormais célèbre trio qu'il forma avec Al Di Meola et McLaughlin.

Star et figure presque mythique de son pays, Milton Nascimento a libéré toute une génération de musique brésilienne de la traditionnelle bossa nova. Sa voix angélique au registre exceptionnel devient inoubliable dès la première écoute. Avec son style unique de musique globale, il a fait connaître au Festival un de ses plus beaux moments alors qu'en 1986, Wayne Shorter, Herbie Hancock et Pat Metheny le rejoignaient sur scène.
Les événements du Maurier Ltée
samedi
2 juillet 1994

19 h 30
Salle multimédia du Musé d'art contemporain
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
juillet 1994
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456


Aller au

Afficher la série

Concerts par scènes