Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival
Fiche(s) d’artiste(s) :

Dori Caymmi , Tom Zé

Partager :

Tom zé / Dori Caymmi

Un doublé brésilien torride. «Tom Zé est un génie», Le Nouvel Observateur l'a constaté juste un peu avant nous. Ce protégé qui grave ses petits bijoux sur l'étiquette de David Byrne provoque les sens, le rythme et l'unanimité. Truffée de relents de samba et de bossanova, sa musique transcende ces accents tropicaux. Il chante et cause à l'aide d'acrobaties verbales inspirées par des auteurs de la trempe des William Faulkner et Cervantes. Quand paroles songées et rythmes chauds se rencontrent, on ne peut que fondre de contentement.

Pour ce qui est de Dori Caymmi, son album Brasilian Serenata, de facture éthérée et envoûtante, est dédié à de grandes causes sociales universelles. Des chansons comme «Amazon River» (pour la préservation de la région amazonienne, «Tres Curumins» (pour la souveraineté des terres indiennes) ou «The Colors of Joy» (pour une meilleure compréhension en Afrique du Sud) donnent le ton et rappellent Joao Gilberto. Comment être contre la vertu, surtout lorsqu'elle est si agréablement défendue? Ce guitariste talentueux a le grand mérite de compter au nombre des conspirateurs qui parachèvent une alliance entre musique brésilienne et jazz californien.

Vive le libre-échange! A sultry Brazilian double bill.
Rythmes Ultramar
vendredi
9 juillet 1993

21 h
Spectrum de Montréal
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
juillet 1993
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
1234567


Aller au

Afficher la série

Concerts par scènes