Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival
Fiche(s) d’artiste(s) :

Charlie Haden , Joe Lovano , Mick Goodrick , Nina Simone , Robin Eubanks

Partager :

Spectacle d'ouverture Charlies Haden's Liberation Music Orchestra / Nina Simone

Bassiste de l'année: Charlie Haden. Album jazz de l'année: Dream Keeper du Charlie Haden's Liberation Music Orchestra. C'est simple, l'année 1991 fut celle du bassiste américain. Les lecteurs de la prestigieuse revue Down Beat l'ont souligné de belle façon en le couronnant des deux titres cités plus haut.
Depuis la fin des années cinquante, alors qu'il pinçait les cordes aux côtés d'Ornette Colernan, Charlie Haden a été de tous les mouvements importants qui ont modifié la fibre profonde du jazz moderne.Musicien recherché partout„ c'est néanmoins à la tête de son Liberation Music Orchestra qu'il a fourni aux jazzophilea ses oeuvres les plus extraordinaires. Avec cet ensemble, Haden effectue une relecture des chants politiques et militants du monde entier, de laquelle émane un jazz résolumment engagé.
Aux côtés de Haden pour cette grande soirée: Joe Lovano, Mick Goodrick, Robin Eubanks et bien d'autres encore. Du jazz à l'état pur!


Pout conclure cet événement majeur, la chanteuse Nina Simone. Sauvage et sophistiquée, la grande dame du jazz possède, outre une tessiture étendue, un talent de pianiste certain, grâce auquel elle s'offre une constante liberté mélodique. Après avoir obtenu la reconnaissance internationale, Nina Simone s'était retirée de la scène pendant quelques années, pour finalement effectuer l'un des plus beaux retours, notamment sur la scène européenne.
Elle a enfin inscrit le Festival de Montréal à son agenda, contribuant à faire de ce spectacle d'ouverture un événement à la hauteur de cette édition spéciale.
en collaboration avec CKAC 73 AM et La Presse
Événements Spéciaux Alcan
jeudi
2 juillet 1992

20 h
Salle Wilfrid-Pelletier
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
Cliquer sur une date pour
voir les concerts à l’affiche
juillet 1992
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678

Aller au

Afficher la série

Branchez-vous avec votre compte Facebook
Ou utilisez votre mot de passe du MontrealJazzFest.com