Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival
Fiche(s) d’artiste(s) :

Paco de Lucía , Trio Gitan

Partager :

Paco de Lucia

Première partie : Trio Gitan
Né en 1947 en Andalousie dans une famille de musiciens, d'un père lui-même guitariste, Paco de Lucia s'engage très tôt sur la voie de son destin: gamme, contrepoint, technique, discicipline. En peu de temps, ce prodige de la guitare flamenco, déjà acclamé dans son pays, subjugue le reste du monde. Le public nord-américain a connu Paco de Lucia par les spectacles et enregistrements qu'il a faits avec Al DiMeola et John McLaughlin en trio de guitares acoustiques. Par ses interprétations magistrales Paco de Lucia nous rappelle l'universalité, mais surtout la beauté profonde, de la musique de son pays. Qu'on pense au guitariste du «Carmen» de Carlos Saura. C'est lui. Babik Reinhardt, Boulou Férré et Christian Escoudé composent le trio gitan. On ne peut passer sous silence que Babik est le fils de Django et Boulou, celui de Matelot; il faut également mentionner que Christian Escoudé nous revient après l'éloquente démonstration de son talent qu'il a faite en 84 avec Didier Lockwood. Pour ces trois guitaristes, le but n'est pas tant de faire revivre l'époque du Hot Club de France que de prolonger la tradition gitane dans la musique des années quatre-vingt.
Les grands concerts Belvédère
samedi
5 juillet 1986

19 h
Théâtre St-Denis
1594 rue St-Denis
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
juillet 1986
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
3456789


Aller au

Afficher la série

Concerts par scènes