Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival

Hommage Au Jazz Français

(en première partie, le lauréat du Concours de Jazz Yamaha)

Jeanneau/Humair/Texier
Michel Portal
Martial Solal
Lockwood/Catherine/Escoudé
Claude Nougaro, avec le trio de Maurice Vander

Gala spécial de clôture Pour clôturer son cinquième anniversaire, le Festival International de Jazz de Montréal tenait à organiser un événement tout à fait particulier, qui tiendrait compte du caractère «international» de cette édition du FIJM. Pour cette raison, nous avons mis sur pied un "Hommage au jazz français» qui témoignera à la fois de nos racines européennes et de l'universalisme d'une musique qui a, depuis longtemps, échappé aux simples frontières de l'Amérique du Nord. En fait, c'est en France qu'une bonne partie de l'histoire du jazz mondial s'est écrite au cours des années '40 et '50, alors que nombre de musiciens américains venaient y chercher soit une formation plus académique, soit le contact des grands maîtres de la musique symphonique ou encore un refuge à l'abri des courants populaires. En s'associant à des musiciens français, ils ont peu à peu redéfini une grande partie de la façon de penser le jazz. C'est pourquoi, à notre tour, nous voulons témoigner de la vitalité tout autant que de l'héritage du jazz en France. Nous avons donc réuni les plus grands noms du genre; de Claude Nougaro qui jouera avec le trio de ses débuts, dirigé par le grand pianiste français Maurice Vander, au trio free Jeanneau/Humair/Texier, qui jouera aussi avec le clari¬nettiste Michel Portal et le très grand pianiste Martial Solal, en passant par un autre trio, plus près de la fusion, celui de Didier Lockwood, Philippe Catherine et Christian Escoudé, cette soirée de clôture sera un grand moment dans la programmation du 5ème Festival de Jazz de Montréal. Fait à noter, ce concert sera transmis en direct dans le cadre des «Beaux Dimanches» à Radio- Canada. En première partie, le lauréat du 3ème concours de jazz Yamaha.

Série A - Les grands concerts Belvedere
dimanche
8 juillet 1984

19 h 30
Théâtre St-Denis
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
Cliquer sur une date pour
voir les concerts à l’affiche
juillet 1984
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
24252627282930
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Aller au

Afficher la série

Branchez-vous avec votre compte Facebook
Ou utilisez votre mot de passe du MontrealJazzFest.com