Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival

Orchestre symphonique de Montréal dirigé par Charles Dutoit

Artistes invités: Oscar Peterson, Jean-Luc Ponty

Pour marquer son cinquième anniversaire, Le Festival International de Jazz de Montréal et l'Orchestre symphonique de Montréal vous offriront un événements d'une ampleur sans précedent.

L'événement estcommandité pas le groupe COGEGO qui vient de déposer une requête auprès du CRTC en vue de l'obtention d'un permis pour la mise sur pied d'une deuxième chaîne privée de télévision de langue française.

Ce concert gala célébrera également l'anniversaire commun de l'Orchestre symphonique de Montréal, qui a 50 ans cette année.

Le choix d'Oscar Peterson s'imposait naturellement : ce Montréalais considéré comme l'un des plus grands musiciens contemporains, a beaucoup composé par des orchestres symphoniques. Ce sera un retour pour lui, puisqu'il avait joué au Forum en 1955 dans la célèbre série Jazz At The Philharmonic. Quant à Jean-Luc Ponty, il complète à merveille le programme puisqu'il rejoint les amateurs de jazz-rock. Ce violoniste de formation classique, premier prix du conservatoire de Paris, porte en lui un peu le même bagage culturel que l'amateur montréalais de musique, aux confluents de deux cultures. C'est sans doute pour cela que la carrière de Jean-Luc Ponty a pris son essor chez nous, avant qu'il ne connaisse l'immense popularité dont il jouit actuellement aux USA. 

En plus d'accompagner les deux musiciens dans leurs oeuvres, l'OSM interprétera entre autres, des oeuvres de Gershwin et des extraits de la comédie musicale West Side Story, de Leonard Bernstein.

Événements spéciaux Cogeco - Concert gala 5e anniversaire
samedi
7 juillet 1984

19 h 30
Forum de Montréal
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
Cliquer sur une date pour
voir les concerts à l’affiche
juillet 1984
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
24252627282930
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234

Aller au

Afficher la série

Branchez-vous avec votre compte Facebook
Ou utilisez votre mot de passe du MontrealJazzFest.com