Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival
Fiche(s) d’artiste(s) :

Michael Brecker , Steps Ahead

Partager :

Steps Ahead

Quand on lit l'affiche, spon­tanément on trouve tout ça extrêmement alléchant, exci­tant, puis on se dit: "tiens, c'est bizarre!... tous ces musiciens d'horizons si di­vers ensemble...". Ensuite, on réalise qu'aucun disque n'est sur le marché montréalais, alors on fabule et en consom­mateur introverti on se dit: "Voilà encore quelques ma­caques qui essaient de faire le coup du super-groupe". Alors le doute s'installe, on est partagé entre la brochette dont on connaît tous les ingrédients séparément et la peur de la profonde, mysté­rieuse et parfois doulou­reuse...inconnue.

Bon! arrê­tez de vous en faire, ça fait quatre ans qu'ils jouent ensemble et ils ont enregistré autant d'albums en autant d'années. Pour ce qui est de l'absence de disques de Steps Ahead à Montréal, et bien mettons ça sur la nécessité d'équilibrer la ba­lance commerciale avec le Japon. Vous vous demandez certainement ce que vient faire le Japon dans cette histoire? Eh bien! Il se trouve que c'est au royaume du Soleil Levant que les trois premiers dis­ques furent enregistrés et aucun n'est disponible en Amérique du Nord. Peut-être que le monsieur de Washing­ton qui aime tant les jujubes a eu peur qu'après le miracle japonais, le mystère japonais nous hypnotise. Quoiqu'il en soit, Steps Ahead c'est une histoire de "chums".

C'est le vibraphoniste Mike Mainieri oui a décidé de réunir Eddie Gomez (contre­bassiste et ancien compagnie de Bill Evans), Mike Brecker (saxophoniste et musicien de studio réputé, il a enregistré aux côtés de Mingus, Steely Dan, Joni Mitchell, etc.), Peter Erskine (ex-membre du Weather Report) et Eliani Alias (claviers), afin de jouer leurs compositions person­nelles dans un environne­ment aux potentialités très riches.

Il ne reste plus qu'à louer cette initiative de réunir cinq praticiens hors-pair qui dé­laissent la lucrative fonction de musicien de studio, afin de mettre en commun leurs énergies et leurs immenses talents au service du jazz.

Pour ce qui est de leur dernier disque, il devrait (bientôt, on l'espère) être disponible à Montréal sur étiquette Elektra.

Série B - Jazz dans la nuit
lundi
4 juillet 1983

23 h 30
Théâtre St-Denis
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
juillet 1983
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456


Aller au

Afficher la série

Concerts par scènes