Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival

Tony Bennett

Première partie : Montréal Tout Étoiles

Mesdames et Messieurs, le Festival vous présente M. Tony Bennett. Il est l'archétype du chantepr américain, et l'un des quelques très grands de sa génération. La maîtrise inouïe qu'il a de sa voix lui permet d'aborder tous les styles avec une parfaite aisance. Bien entendu, il a touché au jazz et y a réalisé ses plus belles interprétations. Le Festival ne pou vait espérer plus belle soirée d'ouverture.

***************

Un des grands événements du Festival '85 est la rencontre des meilleurs jazzmen de Montréal dans une formation exceptionnelle mettant en valeur leurs immenses talents individuels et les fusionnant les uns aux autres. Plusieurs de ces très grands de notre jazz joueront d'ailleurs ensemble pour la première fois. Le « line-up » du Montréal tout étoile a de quoi contenter les plus exigeants et les plus maniaques. Pensez le subtil bassiste Michel Donato, ancien collaborateur de Gillespie et d'Ellington, le trompettiste Charles Ellison, ayant joué de tous les genres de musiques, du funk au free, le chaleureux Oliver Jones au piano, ce doux virtuose de grande classe, Ranee Lee, une chanteuse de réputation internationale, Guy Nadon, notre géant de la batterie, Nelson Symonds, guitariste émérite qui est un peu le père du jazz québécois et l'époustouflant Dave Turner au saxophone. Cet orchestre de rêve, ne peut faire autrement que déclencher des orages de passion, quand on pense à toute l'énergie qui est véhiculée par ces très grands musiciens. Et ce qui est encore plus séduisant, c'est que ce « super-combo » est tout ce qu'il y a de plus montréalais, comme le FIJM...

Hors séries
vendredi
28 juin 1985

19 h
Théâtre St-Denis
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
juin 1985
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456


Aller au

Afficher la série

Concerts par scènes