Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival

Mingus Dynasty

Première partie: Sayyd Al-Khabyyr, Hommage à Duke Ellington

Quoi de mieux que la musique de CHARLES MINGUS pour illuminer la dernière soirée de ce second Festival. Pour célébrer la vie et l'oeuvre de cet artiste exceptionnel, Susan Graham Mingus a eu la touchante initiative de réunir des musiciens tout aussi exceptionnels, ayant tous eu la chance de jouer jadis auprès de CHARLES MINGUS. MINGUS DYNASTY veut faire connaitre au public les compositions inédites de MINGUS, ainsi que certaines de ses pièces qui ne sont plus disponibles sur disque; au-delà de la musique elle-même, MINGUS DYNASTY perpétue également l'esprit de ce grand musicien. Le groupe est un événement en soi: on ne réunit pas tous les soirs Sir Roland Hanna, Clifford Jordan, Randy Brecker, Mike Richmond et Kenny Washington... et pourtant, le « miracle » s'accomplit cette fois encore, afin que nous nous laissions sur une note d'espoir.

RANDY BRECKER, Trompette
CLIFFORD JORDAN, Saxophone ténor
SIR ROLAND HANNA, Piano
KENNY WASHINGTON, Batterie
MIKE RICHMOND, Contre-basse

En première partie du dernier spectacle du Festival, où MINGUS DYNASTY fait de nouveau vibrer l'esprit et la musique de Charles Mingus, le flûtiste AL-HAJJ SAYYD ABDUL AL-KHABYYR, dit SAYYD, a choisi de nous présenter un hommage à DUKE ELLINGTON. Bien connu sur les scènes du jazz de la métropole où il évolue activement depuis plus de 10 ans, SAYYD a souvent accompagné nombre de musiciens québécois. Il a effectué l'an dernier une tournée internationale comme membre du Duke Ellington Orchestra. Il fera revivre les plus grands succès du « Duke » entouré de six musiciens, dont ses deux fils Nasyr à la batterie et Muhammad au trombone.

SAYYD ABDUL AL-KHABYYR, Saxophone
NASYR ABDUL AL-KHABYYR, Batterie
MUHAMMAD ABDUL AL-KHABYYR, Trombone

Soirée de clôture présentée par CBC Radio
dimanche
12 juillet 1981

20 h
Expo-Théâtre
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
juillet 1981
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678

Aller au

Afficher la série