Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival
Fiche(s) d’artiste(s) :

Maneige , Ramsey Lewis

Partager :

Maneige et Ramsey Lewis

L'une de nos plus sûres valeurs musicales, MANEIGE, avec maintenant huit ans de métier, se retrouve du coup l'un des doyens de nos groupes québécois. Préférant l'intégrité aux fluctuations des modes, MANEIGE joue depuis ses tout débuts un véritable jazz progressif. Pionniers dans le domaine, les membres de MANEIGE ont pour eux l'originalité et l'authenticité de ceux qui ouvrent les portes. L'excellence de ses musiciens a vite fait tomber les frontières et MANEIGE a aujourd'hui un public qui s'étend bien au-delà du Québec. La qualité de la musique de MANEIGE en fait certainement l'un de nos meilleurs ambassadeurs.

MANEIGE présentera un spectacle, en compagnie de RAMSEY LEWIS mercredi le 9 juillet, spectacle qui sera d'ailleurs filmé pour diffusion ultérieure à Radio-Québec.

Dès le début de sa carrière, RAMSEY LEWIS a tenu une place bien particulière dans le monde du jazz. Pianiste, au départ classique, il évolue, au début des années 60, dans les clubs de jazz new-yorkais et se découvre alors une âme de jazzman. Ses premiers hits « The Inn Crowd » et  « Hang on Sloopy » atteignent un public très vaste.

L'incorporation de rythm 'n blues, de gospel et de pop à sa composition rend sa musique étonnamment accessible, sans y perdre pour autant sa pureté. Son talent, souligné par la remise de trois `Grammy', est mondialement reconnu et, encore très actif, il offre à son public des performances remarquables.

Radio-Québec présente deux soirées de jazz
mercredi
9 juillet 1980

20 h
Kiosque International (Terre des Hommes)
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
Cliquer sur une date pour
voir les concerts à l’affiche
juillet 1980
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
3456789

Aller au

Afficher la série

Branchez-vous avec votre compte Facebook
Ou utilisez votre mot de passe du MontrealJazzFest.com