Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival
Fiche(s) d’artiste(s) :

Orpheus , Solstice

Partager :

Orpheus et Solstice

Originaire de Boston, le groupe ORPHEUS s'est gagné au cours des dernières années l'amour du public qui ne sait résister au charme de ce quatuor de jazz-rock. Chacun des membres possède une maîtrise remarquable de son art, et tous poursuivent encore aujourd'hui des études parallèles à la célèbre école de musique de Boston. Mais loin de baigner dans l'académisme, la musique d'ORPHEUS montre une spontanéité plus qu'agréable. Evitant le purisme stérile, ORPHEUS intègre à sa musique du pop et de la ballade, qui donnent au jazz-rock un souffle nouveau. ORPHEUS est sûrement l'un des plus importants groupes de jazz- rock à émerger cette année et l'apport musical de ce groupe de quatre musiciens est déjà qualifié de très appréciable par les critiques qui s'éveillent au phénomène.

Depuis quatre ans, à travers diverses formations passant du jazz libre au funky, SOLSTICE offre à un public de plus en plus large, une alternative qu'on ne pourrait refuser. Actuellement composé de cinq musiciens, SOLSTICE est une parfaite symbiose musicale où aucun instrument ne prédomine sur l'ensemble. Un an et demi après « Mirage » (leur premier microsillon), le deuxième album « Espresso » représente une remarquable évolution technique et un style carrément plus défini et plus mélodique, flirtant tantôt le jazz-rock, tantôt le sud-américian, tantôt le jazz européen. SOLSTICE s'inscrit dans le cadre d'un mouvement musical qu'on résume sous le terme « musique de fusion », où l'on accepte d'emblée l'universalité d'une musique aux multiples influences et aux possibilités illimitées.

Chom-Fm présente la soirée jazz-rock
samedi
5 juillet 1980

20 h
Kiosque International (Terre des Hommes)
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
juillet 1980
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
3456789


Aller au

Afficher la série

Concerts par scènes