Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival
Fiche(s) d’artiste(s) :

Dejan's Olympia Brass Band , Heritage Hall Jazz Band

Partager :

Heritage Hall Jazz Band et le Dejan's Olympia Brass Band

A la Nouvelle-Orléans, c'est bien connu, tout commence et tout finit par le jazz. Et cette ville, qui a mis au monde cette forme musicale, a su la conserver intacte, authentique aux premières racines. Vivant parce que toujours près du peuple, le jazz y est encore aujourd'hui associé à toutes les émotions, présent à tous les événements. On ne saurait faire l'histoire du jazz sans retourner à ses sources, et on ne saurait tenir un festival de jazz sans inclure à sa programmation des artistes de la Nouvelles-Orléans.

Le HERITAGE HALL JAZZ BAND est de la pure lignée de ces musiciens qui jouent le jazz comme on respire. Formé de six excellents musiciens, dont les biographies comprennent les noms prestigieux des Louis Armstrong, Fats Domino, John Coltrane, Omette Coleman que tous ont accompagnés à un moment ou un autre, ce groupe a la réputation aussi grande que le talent. Issu de l'époque où le jazz s'appelait aussi « dixieland », le HERITAGE HALL JAZZ BAND a rendu célèbres les fameux « brunch » au champagne de l'Hôtel Hyatt de Nouvelle-Orléans où le groupe se produit quand il n'est pas en tournée. Avec Manuel Crusto à la clarinette, Teddy Riley à la trompette, Ellis Marsalis au piano, Fred Lonzo au trombone, Walter Payton à la contrebasse et Freddie Kollman à la batterie et sous la direction musicale de ce dernier, le HERITAGE HALL JAZZ BAND parcourt le monde et ses participations au Festival de Jazz de Newport, celui de Nice, et celui bien sûr de la Nouvelle-Orléans, ont été hautement acclamées par le public et la critique internationale.

Également originaire de la Nouvelle-Orléans, le DEJAN'S OLYMPIA BRASS BAND représente l'archétype de la fanfare de jazz. Cette formation de huit musiciens a littéralement ramené la musique dans les rues de la ville, en perpétuant la tradition des célèbres « marching band » du siècle dernier. Sous la direction du grand maréchal, les trompettiste, tromboniste, clarinettiste, percussionniste, etc... du DEJAN'S OLYMPIA BRASS BAND ont circulé dans les rues du monde entier pour y célébrer tout ce qui est de près ou de loin « célébrable » et quand le grand maréchal ferme son parasol, le DEJAN'S OLYMPIA BRASS BAND devient, le temps d'un spectacle, un des meilleurs groupes de jazz traditionnel qui a vu le jour en Nouvelle-Orléans.

Le HERITAGE HALL JAZZ BAND et le DEJAN'S OLYMPIA BRASS BAND participeront au 1er Festival International de Jazz de Montréal, vendredi le 4 juillet alors qu'ils présenteront un spectacle au Kiosque International. Le DEJAN'S OLYMPIA BRASS BAND assurant alors la première partie, déambulera également sur l'Ile Notre-Dame tout au long de la journée et sera de retour au Kiosque International, jeudi le 10 juillet, en première partie du Vic Vogel Big Band pour l'enregistrement d'une émission TV pour Radio-Québec.

Journée de la Nouvelle-Orléans
vendredi
4 juillet 1980

20 h
Kiosque International (Terre des Hommes)
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
Cliquer sur une date pour
voir les concerts à l’affiche
juillet 1980
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
3456789

Aller au

Afficher la série

Branchez-vous avec votre compte Facebook
Ou utilisez votre mot de passe du MontrealJazzFest.com