Accueil > Programmation > Fiche d'un concert
(plus d'information)

En cochant l'option « Partager ma sélection de spectacles », j’accepte que ma sélection de spectacles, mes commentaires ainsi que mon nom et ma photo soient visibles pour tous les visiteurs du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

J’accepte aussi les termes et conditions générales d’utilisation du site web du Festival International de Jazz de Montréal.

Votre adresse de courriel courriel a été validée.

Votre adresse de courriel n'a pas été validée.

Avant que vos commentaires soient visibles pour les autres festivaliers, vous devez valider votre adresse de courriel.

Un message de confirmation est envoyé à l’adresse courriel lors de la création de votre compte. Veuillez cliquer sur le lien « Valider mon adresse de courriel » dans ce message. Vos commentaires pourront ensuite être vus par vos amis et les autres festivaliers.

Vous avez perdu ce message ? Cliquez ici pour recevoir ce message à nouveau.

En cochant cette case, j’accepte que mes commentaires soit aussi publiés sur mon compte Facebook.

Fermer
Archives du Festival
Fiche(s) d’artiste(s) :

Fredric Gary Comeau , Keren Ann

Partager :

Keren Ann

Première partie : Fredric Gary Comeau
D'origines israélienne, russe, javanaise et hollandaise, influencée à la fois par la musique yiddish, la variété française et le folk anglo-saxon, Keren Ann Zeidel est une véritable mosaïque culturelle. Deux ans après avoir créé son premier groupe, Shelby, la jeune auteure-compositrice-interprète et multiinstrumentiste (clarinette, guitare et harmonica) s'allie le talentueux arrangeur Benjamin Biolay pour l'enregistrement de La biographie de Luka Philipsen. L'album, inspiré du nom de famille de sa grand-mère et de la célèbre chanson de Suzanne Vega, fait rapidement parler de lui. Mais c'est avec un premier concert en solo et en assurant la première partie de différents artistes, notamment de Vega, son idole new-yorkaise, et d'Henri Salvador, que ce nouveau talent sorti de « nulle part » se fait connaître d'un large public. Elle cosigne parallèlement cinq titres sur le disque Chambre avec vue, dont le superbe « Jardin d'hiver ». C'est la consécration ! « Le vrai talent, c'est Keren Ann. Les mots, ce sont les siens. Elle est l'avant-garde de la chanson française », lancera plus tard le chanteur octogénaire. Considérée comme l'une des artistes les plus talentueuses en France, elle lance La disparition, en 2002, puis un premier recueil de chansons en anglais, Not going anywhere, en 2003 sous étiquette Blue Note. Une œuvre magnifique livrée avec douceur, presque en catimini, avec des mots simples mais efficaces sur des mélodies inoubliables. Pour son premier spectacle à Montréal, elle sélectionnera parmi son répertoire français et anglais, ses plus sublimes compositions. En première partie, la voix douce et profonde de « l'Acadien errant », Fredric Gary Comeau. Ce Montréalais d'adoption nous revient avec des pièces tirées des magnifiques Another Broken Lullaby et Hungry Ghosts, ainsi que certaines de ses plus récentes chansons.
Jazz à l'année
vendredi
3 décembre 2004

20 h
Spectrum de Montréal
Admission générale
AJOUTER À

PARTAGER
LÉGENDE : Sièges numérotés SIÈGES NUMÉROTÉS Admission générale ADMISSION GÉNÉRALE
Notez que le prix des billets inclut les taxes, les redevances ainsi que les frais d'administration.

Ajoutez ce concert à votre sélection personnalisée en cliquant sur le bouton « Mes Concerts » correspondant à l’horaire désiré.

Vous voulez nous faire part de vos commentaires sur cette fiche ou nous signaler une erreur?
Écrivez-nous à l'adresse webmestre_jazz@equipespectra.ca.

Lien vers cette vidéo

Calendrier des concerts
décembre 2004
dim.lun.mar.mer.jeu.ven.sam.
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678

Aller au

Afficher la série