Sérigraphie - Jimi Hendrix Jimi Hendrix

Jimi Hendrix (1942-1970)

Pour sa 35e édition, le Festival est très fier de pouvoir offrir au public une sérigraphie tirée d’une oeuvre d’un artiste exceptionnel, un des musiciens les plus marquants du XXe siècle : Jimi Hendrix. La sérigraphie Drifter’s Escape, tirée à 125 exemplaires seulement, sera en vente à la Galerie Lounge TD.

Sacré meilleur guitariste de tous les temps par le magazine Rolling Stone en 2003, Hendrix n’avait pourtant enregistré que 4 albums au cours de sa courte et fulgurante carrière. C’est en explorant les ressources de l’amplification et des pédales à effet qu’il a su créer un style nouveau, repoussant les limites de la guitare électrique comme nul autre auparavant, mais c’est surtout son prodigieux talent de musicien qui a fait sa marque.

Drifter’s Escape est le titre d’une chanson écrite par Bob Dylan et reprise par Hendrix. Elle raconte l’histoire d’un vagabond opprimé par la société et condamné à la suite d’un procès dont il ne connaît pas la raison. Hendrix nous offre ici sa version imagée de cette histoire. On peut y voir, dans le coin supérieur droit, le vagabond qui fuit les injustices de la société.

Drifter’s Escape

Drifter’s Escape – Tirage 125
© Rockinartwork 2014