Exposition Diane Dufresne ...pour amuser la galerie
Diane Dufresne ©Richard Langevin/Progressif Inc.

Peintre, chanteuse et écrivaine, Diane Dufresne est continuellement habitée par le besoin de créer. Cette artiste pluridisciplinaire accomplie s'intéresse d'abord au dessin à travers la conception de costumes et de décors. Ce n'est qu'au courant de la décennie 1980, alors qu'elle fait la rencontre du Frère Jérôme, que Diane Dufresne amorce plus sérieusement une démarche de création en arts visuels. Grâce à lui, elle apprend à suivre son instinct en tant que peintre et surtout, à avoir confiance en ce qu'elle crée.

« Ce qui est important, c'est de faire ce que tu es », lui disait-il.

Le trait assumé, les couleurs éclatantes : l'œuvre picturale de Diane Dufresne est effectivement vive et créative ! À travers ses œuvres, l'artiste se renouvelle et évolue, au grand bonheur du public qui en redemande. Et c'est justement dans le but de toucher les gens qu'elle travaille à son art, telle une force vitale qui l'amène constamment à se surpasser.

En 2011, avec son œuvre Les triplettes de Montréal, Diane Dufresne séduit les festivaliers. Ceux‑ci seront donc heureux de la retrouver à la Galerie Lounge TD dans le cadre d'une exposition monographique inédite. À travers son travail récent, l'artiste nous transporte entre la figuration et l'abstraction, où ses célèbres figures féminines côtoient des œuvres gestuelles intemporelles. Par le biais de ses toiles et de ses dessins, Diane Dufresne nous ouvre les portes de son imaginaire.

L’effet papillon, 2012, Acrylique sur toile, 91 x 122 cm L'effet papillon, 2012
Acrylique sur toile
91 x 122 cm
À quoi on joue?, 2012, Acrylique sur toile, 122 x 122 cm À quoi on joue?, 2012
Acrylique sur toile
122 x 122 cm