Exposition Corno

La Galerie Lounge TD est honorée d'accueillir l'exposition des œuvres de Corno, l'une de nos plus grandes peintres québécoises contemporaines qui, grâce à son immense talent, à sa force de travail et à sa persévérance, a su se tailler une place plus qu'enviable sur la scène artistique internationale.

En 2009, le Festival International de Jazz de Montréal demandait à Corno de créer une toile pour souligner le 30e anniversaire de l'événement. L'artiste, qui célébrait elle aussi ses 30 ans de carrière, a produit la superbe Face for Jazz, rendant du même coup hommage à la musique qui a toujours fait partie de son processus de création.

Corno L'art de Corno est passionné, extravagant, coloré et urbain, à l'image de l'énergie à la fois brute et subtile de cette artiste qui peint le corps humain et l'émotion humaine avec une fougueuse liberté. Une peinture figurative que des couleurs vibrantes et audacieuses font exploser. Une peinture unique qui séduit les collectionneurs du monde entier.

Corno Native de Chicoutimi, Corno obtient en 1975 un diplôme des beaux-arts de l'Université du Québec à Montréal et choisit de faire carrière de peintre. Mais en 1992, alors qu'elle jouit d'une fabuleuse réputation à Montréal, au Québec et au Canada, et qu'elle y est devenue une des peintres les plus en demande, Corno quitte cette situation de confort pour s'installer à New York, plaque tournante de l'art contemporain. Elle veut réaliser son rêve : devenir une artiste internationale.

Passionnée et obstinée, cette artiste d'exception a atteint ses objectifs et son succès international est phénoménal. Elle expose aujourd'hui ses œuvres aux quatre coins du monde : New York, Paris, Londres, Monaco, Venise, Singapour, Hong Kong, Séoul et Dubaï. Les plus grands de ce monde en font l'acquisition.

À l'automne 2010, Corno a publié son premier livre, Cornographie, chronique d'une peintre à New York (Éditions La Presse), dans lequel elle raconte de la même façon qu'elle peint, avec humour, sincérité et vivacité, son parcours dans la trépidante Big Apple qui continue de stimuler sa créativité et de l'inspirer.