Accueil > Les Amis du Festival

plus Voir plus de sélectionsPartagez votre sélection de concert

 

Vous craquez pour un ou plusieurs artistes de cette édition ?
Faites connaître votre sélection de concerts à d’autres fans du Festival et commentez vos choix !

3 étapes faciles 1 Commentez 2 Publiez 3 Partagez avec vos amis

Participez !

plus Voir plus de souvenirsPartagez vos souvenirs du Festival

James Hunter - un artiste à découvrir absolument!
Application mobile

Un souvenir de...

Application mobile, Montréal

2010
James Hunter - un artiste à découvrir absolument!

James Hunter par Gilles Brunet Photographe (c)… [Suite]

plus Voir plus de souvenirs

Partager un souvenir, c'est simple et rapide ! Rédigez un court texte sur un beau moment, publiez vos plus belles photos d'ambiance ou partagez une vidéo.

Partagez des photos, une vidéo amateur ou un court texte

Participez !

plus Toutes les actualités musicalesActualité musicale de Sortiesjazznights.com

Disques

Benjamin Deschamps Quartet - What do we know
17 avril 2014
Benjamin Deschamps Quartet - What do we know
par : Christophe Rodriguez
Mike Rud - Notes on Montréal
3 avril 2014
Mike Rud - Notes on Montréal
par : Christophe Rodriguez
Janis Steprans Quartet - La petite forêt enchantée
20 mars 2014
Janis Steprans Quartet - La petite forêt enchantée
par : Christophe Rodriguez
Carlos Jimenez - Jogo
6 mars 2014
Carlos Jimenez - Jogo
par : Christophe Rodriguez
Caroline Nadeau - Chansons pour durer toujours
20 février 2014
Caroline Nadeau - Chansons pour durer toujours
par : Christophe Rodriguez
Joe Sullivan Quintet - Whiskey Jack Waltz
6 février 2014
Joe Sullivan Quintet - Whiskey Jack Waltz
par : Christophe Rodriguez
Yvan Belleau – Mix-cités
23 janvier 2014
Yvan Belleau – Mix-cités
par : Christophe Rodriguez
Chet Doxas - Dive
9 janvier 2014
Chet Doxas - Dive
par : Christophe Rodriguez
Misses Satchmo - Apple Tree
9 janvier 2014
Misses Satchmo - Apple Tree
par : Christophe Rodriguez
Jérôme Beaulieu Trio - Chercher l'équilibre
12 décembre 2013
Jérôme Beaulieu Trio - Chercher l'équilibre
par : Christophe Rodriguez

Règlements du concours «J'aime» le Festival

1. Le concours «J’aime le Festival de Jazz»est tenu par Le Festival de Jazz de Montréal. Le concours débute le 4 juin 2013 à midi (HAE) et se termine le 7 juillet 2013 à 23h59 (HAE).

 

ADMISSIBILITÉ

 

2. Ce concours s’adresse aux résidents du Canada ayant atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence. Les employés, représentants et agents de L’Organisateur du concours, de leurs sociétés affiliées, agences de publicité et (ou) de promotion, partenaires promotionnels et contractuels dans le cadre du présent concours ainsi que les personnes domiciliées avec celles susmentionnées et les membres de leur famille immédiate (père, mère, frères, sœurs et enfants) ne sont pas admissibles.

 

COMMENT PARTICIPER

AUCUN ACHAT REQUIS

 

3. Vous pouvez participer de l’une des façons suivantes;

 

3.1. Visitez le site www.facebook.com/festival.jazz.montreal et cliquez sur le lien de l’onglet concours « Concours » apparaissant sur la page d’accueil. Vous accéderez alors à la page du concours. Un formulaire d’inscription électronique apparaîtra ensuite à l’écran. Remplissez ce formulaire en y inscrivant votre nom, prénom, adresse courriel et numéro de téléphone (incluant l’indicatif régional). Cliquez ensuite sur « Participer », le tout au plus tard le 7 juillet 2013 à 23h59 (HAE).

 

3.2. Présentez-vous à la tente Concours J’aime le Festival Tente TD située sur le site du Festival Internationale de Jazz de Montréal du 28 juin au 7 juillet 2013 de midi à minuit. Un comptoir muni de tablettes électroniques vous permettra de compléter un formulaire d’inscription sur place, supervisé par des animateurs.

 

4. LIMITE D’UNE (1) PARTICIPATION SANS ACHAT PAR PERSONNE ET/OU ADRESSE ÉLECTRONIQUE PAR JOUR SELON LES MODALITÉS DU PRÉSENT PARAGRAPHE. DES INSCRIPTIONS MULTIPLES EN PROVENANCE D’UNE MÊME PERSONNE OU ADRESSE ÉLECTRONIQUE ANNULERONT TOUTES LES INSCRIPTIONS EN PROVENANCE DE CETTE PERSONNE OU ADRESSE ÉLECTRONIQUE.

 

5. Toutes les Inscriptions deviennent la propriété de l’Organisateur du concours.

 

6. EN SOUMETTANT VOTRE INSCRIPTION, VOUS AFFIRMEZ QUE VOTRE INSCRIPTION EST CONFORME À TOUTES LES CONDITIONS ÉNUMÉRÉES DANS LE PRÉSENT RÈGLEMENT. LES PARTIES DU CONCOURS DÉCLINENT TOUTE RESPONSABILITÉ À PROPOS DE L’UTILISATION DE VOTRE INSCRIPTION PAR LES PARTIES DU CONCOURS ET LES PARTIES DU CONCOURS SERONT LIBRES DE RESPONSABILITÉS ENVERS VOUS S’IL EST SUBSÉQUEMMENT ÉTABLI QUE VOUS N’AVEZ PAS RESPECTÉ ENTIÈREMENT LE RÈGLEMENT DU CONCOURS

 

7. GRAND PRIX

 

7.1. Un (1) chèque de 15 000 $ offert par La banque TD.

 

8. PRIX SECONDAIRES

 

8.1. Un cellier complet contenant une sélection de bouteilles de vin offert par la SAQ, d’une valeur de 4500 $ - le  choix des bouteilles est effectué par le gagnant.

 

8.2. Une carte-cadeau Hôtels Fairmont d’une valeur de 3000 $ CAD offerte par Rio Tinto Alcan. Cette carte est valide dans tous les hôtels Fairmont.

 

La carte-cadeaux Hôtels Fairmont peux servir à payer les frais d'hébergement, les services offerts aux spas, les frais de restauration, les droits de jeu au golf et autres activités de loisirs offertes aux installations administrées par Hôtels Fairmont. Pour plus de renseignements, veuillez visiter : fairmontcartescadeaux.com. Le prix devra être accepté tel que décerné, il ne pourra être transféré ou substitué, et n’est pas monnayable.

 

8.3. Une machine à café modèle S9 OTC (ci-après nommée la machine) offerte par Jura, d’une valeur de 3000 $, taxes incluses.

 

Le gagnant s’engage à utiliser la machine dans des conditions normales, c’est-à-dire à des fins non commerciales, afin que les importations Edika puissent la garantir un (1) an. Le gagnant doit s’engager à respecter toutes les conditions suivantes :

 

  1. La couleur, les équipements et les modèles peuvent être différents de l’illustration de la machine apparaissant sur la publicité du concours ;
  2. Le choix de la couleur de la machine parmi la gamme de couleurs disponibles est à la discrétion du gagnant, sous réserve des disponibilités ;
  3. En cas d’indisponibilité de la machine, pour quelque raison que ce soit y compris, mais sans s’y limiter, les retards de production causés par des interruptions de travail, une pénurie de pièces, des conditions météorologiques défavorables, la fin de l’année-modèle ou de tout autre événement, Edika se réserve le droit, sous réserve de l’approbation des organisateurs du concours, de retirer la machine ou de substituer la machine par une autre machine de valeur égale ;
  4. Il y a une limite d’utilisation de 10 000 cafés pendant la période de garantie de 12 mois. Si le gagnant dépasse cette limite, la garantie sur la machine sera nulle.
  5. Le prix n’inclut pas la livraison. Tous frais ou dépenses autres que ceux énumérés ci-dessus sont à la charge de la personne gagnante incluant, mais sans s’y limiter, les frais d’entretien normaux, le café et les taxes autres que celles applicables à l’achat de la machine.

 

8.4. Une collection de 50 CD, offerte par Loto-Québec, une valeur de 1000 $ taxes incluses.

 

8.6. Une trousse d’une valeur de 500 $ offerte par SiriusXM Canada, comprenant un modèle de radio XM récent avec l’équipement pour le véhicule ainsi qu’une trousse pour la maison et l’abonnement d’un an.

Vous aurez accès à plus de 70 chaînes de musique sans pauses publicitaires (dont quatre spécialisées en Jazz) + le meilleur de l’actualité, du sport et du divertissement!

 

9. PRIX INSTANTANÉS

 

9.1. 90 paires de billets de concerts du Festival International de Jazz de Montréal offerts par L’Équipe Spectra, d’une valeur totale de près de 10 000 $.

 

Le tirage des prix instantanés sera effectué électroniquement de façon aléatoire via un système informatisé. 90 paires de billets seront tiré pendant la période du festival, soit du 28 juin au 7 juillet 2013.

 

Un tirage au sort sera réalisé parmi toutes les inscriptions admissibles reçues entre les périodes de tirage. Au total 7 tirages au sort auront lieu pour les Grands-Prix et les prix secondaires. Le tirage sera effectué à Montréal le lundi 8 juillet 2013 à midi.

 

RÉCLAMATION DES PRIX

 

10. Afin d’être déclarée gagnante et de réclamer son prix, toute personne dont la participation a été sélectionnée au hasard devra :

 

  1. être jointe par téléphone ou courriel par les organisateurs du concours dans les cinq (5) jours suivants la sélection au hasard;
  2. avoir répondu correctement, sans aide et dans un délai limité, à la question d’habileté mathématique lui ayant été posée sur le bulletin de participation ou par téléphone ou par courriel, selon le cas ;
  3. devra également remplir et signer un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité et le retourner à l’Organisateur du concours, à l’adresse indiquée, dans les dix (10) jours suivants sa réception.

 

11. À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus, ou toute condition prévue au présent règlement, la participation de la personne sélectionnée sera annulée et un nouveau tirage sera effectué conformément au présent règlement afin d’attribuer ce prix, et ce, jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant.

 

12. Sur réception du formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité dûment rempli et signé par le gagnant, l’Organisateur du concours soit acheminera le prix par la poste directement au gagnant à l’adresse indiquée sur le formulaire, soit transmettra par la poste au gagnant une lettre l’informant des modalités de prise de possession de son prix.

 

Dans le cas d’un envoi directement à une adresse spécifiée, un délai de 4 à 6 semaines suivant la réception du formulaire signé par l’Organisateur du concours est applicable.

 

CHANCES DE GAGNER

GRAND PRIX :

 

13. Les chances de gagner dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles au concours reçu.

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

 

14. Les informations fournies par le participant lors de l’appel doivent être complètes et véridiques. L’Organisateur du concours ne saura être tenu responsable pour toute erreur de diction, problèmes téléphoniques ou de messagerie vocale, réclamation de prix en retard, mal acheminée ou incomplète. Tout formulaire d’inscription électronique ou tout bulletin de participation qui est selon le cas incomplet, mutilé, reproduit ou transmis en retard sera annulé et ne donnera pas droit à un prix. Toute demande de participation sans achat ne comportant pas toutes les caractéristiques requises sera rejetée et ne donnera pas droit à une participation. La décision de l’Organisateur du concours à cet effet est finale et sans appel.

 

15. L’Organisateur du concours se réserve le droit de disqualifier toute personne ou d’annuler une ou plusieurs participations de toute personne participant à ce concours ou tentant d’y participer par un moyen contraire à ce règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (ex. : utilisation d’équipement automatisé afin de participer à ce concours, piratage, nombre de participations excédant la limite permise, etc.). Cette personne pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes. La décision de l’Organisateur du concours à cet effet est finale et sans appel.

 

16. ATTENTION : TOUTE TENTATIVE D’UN PARTICIPANT OU DE N’IMPORTE QUEL AUTRE INDIVIDU D’ENDOMMAGER DÉLIBÉRÉMENT LE SITE, D’ALTÉRER LE PROCESSUS D’INSCRIPTION OU DE MINER LE BON FONCTIONNEMENT DU CONCOURS CONSTITUE UNE VIOLATION DES LOIS CIVILES ET CRIMINELLES. SI UNE TELLE TENTATIVE SE PRODUIT, L’ORGANISATEUR SE RÉSERVE LE DROIT D’INTENTER DES POURSUITES EN DOMMAGES ET INTÉRÊTS DANS LES LIMITES PERMISES PAR LES LOIS EN VIGUEUR.

 

17. Les prix doivent être acceptés tels quels; sans aucune garantie. AUCUNE SUBSTITUTION DE PRIX N’EST PERMISE, SAUF PAR L’ORGANISATEUR DU CONCOURS ET À SA SEULE DISCRÉTION. L’ORGANISATEUR DU CONCOURS SE RÉSERVE LE DROIT DE SUBSTITUER TOUT PRIX PAR UN AUTRE PRIX DE VALEUR ÉGALE OU SUPÉRIEURE SI LE PRIX NE PEUT ÊTRE REMIS TEL QUE DÉCRIT, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT. LES PRIX SONT NON TRANSFÉRABLES ET NON ÉCHANGEABLES CONTRE DE L’ARGENT NI DU CRÉDIT, EN TOUT OU EN PARTIE.

18. Les participants acceptent de se conformer au règlement officiel du concours et aux décisions de l’Organisateur du concours, qui seront sans appel. Ce concours est régi par toute loi applicable. En s’inscrivant au concours, les participants déchargent l’Organisateur du concours, ses agences de publicité ainsi que ses sociétés affiliées respectives, administrateurs, dirigeants, employés et agents, de toute responsabilité et pour quelque préjudice, perte ou dommage que ce soit découlant ou en lien avec le concours ou pour un prix gagné. Afin d’être déclarées gagnantes, les personnes sélectionnées pour un prix s’engagent à signer et à retourner, avant l’obtention de leur prix, un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité à cet effet.

 

19. En s’inscrivant au concours, les participants acceptent la divulgation de leurs noms, lieu de résidence, photographie, image, sans aucune compensation ni avis, aux fins de publicité, marketing ou besoin informationnel dans tout média ou format (incluant Internet) en relation avec ce concours ou des concours similaires dans le futur, et acceptent et signeront tout document relatif à cet engagement ou considéré nécessaire par l’Organisateur du concours.

 

20. Toutes les inscriptions deviennent la propriété de L’Équipe Spectra. Si un participant sélectionné a participé via Internet, il pourrait devoir fournir à l’Organisateur du concours une preuve qu’il est bien le détenteur du compte de l’adresse courriel associée au bulletin de participation sélectionné.

 

21. Les gagnants seront annoncés par un billet sur Facebook après chaque tirage et gain instantané. Les annonces seront affichées sur la page Facebook de « Festival International de Jazz de Montréal » https://www.facebook.com/festival.jazz.montreal ainsi que de son onglet « Concours ».

 

22. Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont les coordonnées figurent sur le formulaire de participation sans achat ou formulaire d’inscription électronique ou sur le bulletin de participation. C’est à cette personne que la question mathématique sera posée et à qui le prix sera remis si elle est déclarée gagnante. L’Organisateur du concours se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité avant la remise d’un prix.

 

LIMITES DE LA RESPONSABILITÉ

 

23. Ce Concours n’est d’aucune façon commandité, sanctionné ou administré par Facebook et n’y est en aucun cas associé. Toute information que vous soumettrez dans le cadre du Concours est soumise à l’Organisateur, et non à Facebook et sera uniquement utilisée aux fins stipulées dans le Règlement. Tous les participants (si le participant n’a pas atteint l’âge de la majorité dans sa province ou son territoire de résidence, son parent ou tuteur légal) dégagent entièrement Facebook de toute responsabilité. Toute question, suggestion ou plainte au sujet du concours doit être adressée à l’Organisateur, et non à Facebook.

 

24. Sans limiter la généralité de ce qui précède et pour une plus grande certitude, l’Organisateur du concours, ses sociétés affiliées, ses employés, agents et représentants ne sauront être tenus responsables pour : i) toute information erronée ou inexacte, qu’elle soit causée par des visiteurs du site, par l’équipement ou par la programmation utilisée par le concours ou associée à celui-ci, ou bien causée par toute erreur humaine ou technique qui pourrait survenir dans le processus d’inscription au concours; ii) toute erreur, omission, interruption ou tout effacement, défaut, retard dans le fonctionnement du site Web ou la transmission en relation avec le concours; iii) toute défaillance des lignes de communication, vol, destruction ou accès non autorisé ou modification aux inscriptions; iv) tout problème ou défectuosité techniques de réseau ou de ligne téléphonique, de système informatique en ligne, de serveur ou de fournisseur d’équipement informatique, de logiciel, toute défaillance du courrier électronique à cause de problèmes techniques ou de congestion du réseau Internet ou de tout site; ou toute autre combinaison de ces éléments; ou v) tout dommage aux ordinateurs d’une tierce personne relié à la participation ou au téléchargement de matériel pour ce concours ou en résultant. Si le concours ne peut se dérouler comme prévu, pour quelque raison que ce soit, incluant l’infection par un virus informatique, des erreurs informatiques, des falsifications, des interventions non autorisées, des fraudes, des défaillances techniques, ou toute autre cause qui corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité et le déroulement approprié du concours, l’Organisateur du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de mettre fin, de modifier ou de suspendre le concours, le tout sujet à l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, lorsque requise. Dans tous les cas, l’Organisateur du concours, ses sociétés affiliées et les fournisseurs de prix et de services liés au présent concours ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix que ceux prévus au présent règlement ni d’attribuer des prix autrement que conformément au présent règlement. La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement, notamment quant à la limite absolue du nombre de prix décrit ci-avant.

 

25. En participant ou tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité l’Organisateur du concours, ses agences de publicité et de promotion, ses employés, agents et représentants, de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.

 

POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC

 

26. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

 

27. Le genre masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d’alléger le texte.

 

CONFIDENTIALITÉ

28. Les renseignements personnels des participants sont recueillis par l’Organisateur du concours uniquement aux fins de l’administration du présent concours. D’autres communications de nature informative ou commerciale pourront être reçues par tout participant, à moins que celui-ci informe l’Organisateur du concours de son refus explicite de recevoir de telles communications. Pour obtenir tous les renseignements sur la politique de L’Équipe Spectra en matière de protection de la vie privée et des renseignements personnels des usagers, veuillez consulter notre politique en matière de confidentialité au http://www.infolettrespectra.ca/politique_confidentialite_fr.aspx. Vous consentez de plus à ce que nous divulguions vos renseignements personnels aux entreprises chargés de nous fournir des services spécifiques, tels que l’organisation du Concours ou la gestion des opérations de nos sites Web, bases de données ou pour d’autres raisons reliées au fonctionnement de notre entreprise. Les entreprises affiliées doivent s’engager à conserver vos renseignements confidentiels, en sécurité tout en respectant notre politique de confidentialité. Leur utilisation de vos renseignements personnels est strictement confinée aux fins nécessaires pour l’accomplissement des services spécifiques qu’ils doivent nous fournir. Soyez assurés qu’ils ne peuvent diffuser, vendre, prêter ou même transmettre vos renseignements personnels à quiconque et doivent conserver toute informationconfidentielle, à moins que la loi le permette.

 

CONCOURS PHOTO ZOOM SUR LE FESTIVAL DE JAZZ
RÈGLEMENTS DU CONCOURS

1. Le Concours « Zoom sur le Festival de Jazz » (ci-après le « Concours ») est tenu par le Festival International de Jazz de Montréal (ci-après « l’Organisateur du Concours ») en collaboration avec L.L. Lozeau Ltée (ci-après « L.L. Lozeau »). Le Concours débute le 28 juin 2013 à midi (HAE) et se termine le 4 juillet 2013 à 23 h 59 (HAE).

ADMISSIBILITÉ

2. Ce Concours s’adresse à toute personne ayant atteint l’âge de la majorité dans sa province ou territoire de résidence. Aucun achat requis. Le Concours n’est pas ouvert aux employés du Festival International de Jazz de Montréal, de L’Équipe Spectra Inc., de LL Lozeau, de Canon, de leurs représentants et agents, de leurs sociétés affiliées, agences de publicité et de promotion, partenaires promotionnels associés au concours, ni aux personnes ayant pris part à la conception, à la production ou à la distribution du matériel du concours ou aux membres du comité de sélection (jury), de même qu’aux membres de la famille immédiate (père, mère, frères, soeurs et enfants) ainsi que les personnes domiciliées avec l’une ou l’autre des personnes exclues.

COMMENT PARTICIPER

AUCUN ACHAT REQUIS

3. Pour soumettre une photo et vous inscrire au Concours, il vous faut d’abord visiter le site extérieur du Festival International de Jazz de Montréal entre le 28 juin 2013 et le 4 juillet 2013 et prendre une photo. Pour soumettre votre photo, vous devez ensuite visiter https://www.facebook.com/montrealjazzfest et cliquer sur l’onglet « Concours PHOTO » apparaissant sur la page d’accueil. Vous accéderez alors à la page du Concours. Cliquez sur l’onglet « Participer ». Vous serez redirigés vers un formulaire d’inscription électronique (http://www.montrealjazzfest.com/amis-du-festival/concours-zoom-festival.aspx). Remplissez ce formulaire en y inscrivant votre nom, prénom, adresse courriel, numéros de téléphone (incluant l’indicatif régional), ville et appareil photo utilisé. Vous devez également cocher la case « J’ai lu et accepté les règlements du Concours » et joindre la photo que vous souhaitez soumettre. Cliquez ensuite sur « Soumettre », le tout au plus tard le 4 juillet 2013 à 23 h 59 (HAE).

3.1. Conservez si possible la photo originale de la meilleure résolution possible pour utilisations promotionnelles ultérieures.

3.2. Le 5 juillet 2013, un jury composé de représentants de L.L. Lozeau fera une première sélection des 50 meilleures photos en tenant compte de l’admissibilité du participant, du lieu où la photo aura été prise (il est obligatoire que la photo soit prise sur le site extérieur de l’édition 2013 du Festival International de Jazz de Montréal) et des critères techniques et artistiques suivants : l’impact visuel, l’originalité, la pertinence relative au thème proposé et le traitement photographique.

Les photos choisies lors de cette première sélection seront présentées en mosaïque du 5 juillet 2013, 11 h 59 (HAE) au 7 juillet 2013, 11 h 59 (HAE) sur l’application Facebook de notre page Facebook (https://www.facebook.com/montrealjazzfest).

3.3. Vote du public. Une période de vote sera ouverte au public entre le 5 juillet, 11 h 59 (HAE) et le 7 juillet 2013, 11 h 59 (HAE). Pour voter, visitez notre page Facebook, cliquez sur le bouton « J’aime », puis sur les onglets « Concours PHOTO ». Choisissez votre photo préférée et cliquez sur le bouton « Voter ». 2

3.4. Vote du jury. Lors d’une deuxième sélection qui aura lieu 5 juillet 2013, le jury choisira la meilleure photo parmi les 50 meilleures photos selon les critères suivants : l’impact visuel, l’originalité, la pertinence relative au thème proposé et le traitement photographique.

4. LIMITE D’UNE (1) PARTICIPATION PAR PERSONNE ET/OU ADRESSE ÉLECTRONIQUE ET POUR UNE (1) SEULE PHOTO. Des inscriptions multiples d’une même personne ou d’une même adresse électronique annuleront toutes les inscriptions de cette personne ou de cette adresse électronique.

5. Toutes les Inscriptions et photos transmises dans le cadre du Concours deviennent la propriété de l’Organisateur du Concours dès leur transmission.

6. En soumettant votre inscription, vous affirmez que votre inscription est conforme à toutes les conditions énumérées dans le présent règlement. Vous dégagez l’Organisateur du Concours ainsi que L’Équipe Spectra Inc., L.L. Lozeau, Canon, leurs représentants et agents, leurs sociétés affiliées, agences de publicité et de promotion, partenaires promotionnels associés au concours ou toutes autres parties ou personnes autrement associées au Concours, de toutes responsabilités à l’égard de l’utilisation de votre inscription et de tout matériel soumis, s’il est subséquemment établi que vous n’avez pas respecté entièrement le règlement du Concours.

PRIX DU JURY

7. Ensemble Canon EOS 5D Mark III avec 24-105mm L IS (valeur : 3 899,99 $)

Le prix du jury sera remis au participant ayant soumis la photo sélectionnée par le jury comme étant la meilleure photo.

PRIX DU PUBLIC

8. Ensemble Canon EOS 6D avec 24-70mm f/4 L (valeur : 2 999,99 $)

Le Prix du public sera remis au participant dont la photo aura récolté le plus de votes.

EXIGENCES DE SOUMISSION DE PHOTO

9. Les règles suivantes s’appliquent aux photos soumises et aux participants, selon le cas :

9.1. Chaque photo doit être originale (une photo qualifiée d’originale a été prise par l’auteur et reflète son expression artistique. Elle n’est pas une copie, en totalité ou en partie, d’une photo publiée ailleurs).

9.2. La photo ne doit pas avoir un contenu inapproprié, notamment un contenu sexuel explicite, offensant, harcelant, discriminatoire, diffamatoire, violent, malveillant, haineux, qui pourrait porter atteinte aux bonnes moeurs prédominantes au sein de la société québécoise ou dénigrant les produits ou services de L’Organisateur du Concours, de L’Équipe Spectra Inc., de L.L. Lozeau, de Canon, de leurs représentants et agents, de leurs sociétés affiliées, agences de publicité et de promotion, partenaires promotionnels associés au Concours. La photo ne doit pas non plus comporter des images ou un langage suggestif encourageant une activité illégale. 3

9.3. En participant au Concours, chaque participant qui soumet une photo confirme que :

  1. sa photo n’a pas été soumise dans le cadre d’un autre Concours ;
  2. sa photo n’a pas été soumise ailleurs à des fins de publication ;
  3. sa photo n’a pas été publiée, rendue publique ou fait l’objet de publicité ;
  4. sa photo n’a pas remporté de prix

9.4. Les photographies doivent être réalisées à partir de moyens numériques. Les montages ou assemblages de plusieurs images par un moyen électronique ne sont pas permis.

9.5. Chaque participant (a) déclare et garantit que sa photo est une oeuvre originale dont il est l’unique auteur, renonce au bénéfice de l’Organisateur du Concours à tout droit moral qu'il peut avoir dans la photo relativement aux utilisations visées aux présentes ; (b) garantit et convient que sa photo ne viole aucun droit (y compris, mais sans s’y limiter, les droits d'auteur, les marques de commerce, la vie privée, le droit à l’image, la personnalité ou d’autres droits de propriété, de propriété intellectuelle ou droits civils) d’une personne ; et (c) consent, avant de se voir décerner quelque prix que ce soit, à signer le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (le «Formulaire de déclaration») qui lui sera transmis par l’Organisateur du Concours, attestant notamment les points susdits.

9.6. En participant au Concours, chaque participant accorde à l’Organisateur du Concours l’autorisation d’éditer, d’adapter, de publier, d’utiliser, de reproduire et de distribuer sa photo. Cette autorisation est donnée pour le monde entier, à perpétuité, sans aucune rémunération, pour tout média, y compris, mais sans s’y limiter, tout journal, livre, site Internet (incluant les médias sociaux) ou chaîne de télévision.

9.7. Tous les formulaires d’inscription et les Formulaires de déclaration deviennent la propriété de l’Organisateur du Concours.

9.8. Compte tenu de la nature du présent Concours et des modalités de participation et de diffusion des photos, il peut s’avérer difficile ou impossible pour l’Organisateur du Concours de repérer du contenu non admissible ou n’ayant pas fait l’objet des autorisations nécessaires requises. L’Organisateur du Concours ne requiert pas de documents additionnels de la part des participants démontrant qu’ils ont obtenu les autorisations nécessaires avant la publication des photos. Conséquemment, si la photo soumise n’est pas conforme au présent règlement ou si l’Organisateur du Concours a des raisons de croire qu’elle n’est pas conforme, il se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier l’inscription, de retirer une partie de la photo ou de la modifier en tout ou en partie, notamment en masquant les éléments concernés. Si la photo n’est pas diffusée ou est retirée, aucune inscription ne sera accordée pour cette photo. Aucun avis ou explication ne sera donné au participant quant à la diffusion ou non de la photo soumise ou quant à son retrait.

CHANCES DE GAGNER

10. Les chances de gagner dépendent du nombre total d’inscriptions admissibles, de la sélection initiale du jury, du nombre de votes (Prix du public) et de la sélection finale du jury (Prix du jury).

CONDITIONS GÉNÉRALES 4

11. Tout formulaire d’inscription électronique incomplet, incompréhensible, mutilé, reproduit ou transmis en retard sera annulé et ne donnera pas droit à son inscription. La décision de l’Organisateur du Concours à cet effet est finale et sans appel.

12. L’Organisateur du Concours se réserve le droit de disqualifier toute personne ou d’annuler une ou plusieurs participations de toute personne participant à ce Concours ou tentant d’y participer par un moyen contraire à ce règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (ex. : utilisation d’équipement automatisé afin de participer à ce Concours, piratage, nombre de participations excédant la limite permise, etc.). Cette personne pourrait être déclarée aux autorités judiciaires compétentes. La décision de l’Organisateur du Concours à cet effet est finale et sans appel.

13. ATTENTION : TOUTE TENTATIVE D’UN PARTICIPANT OU DE N’IMPORTE QUEL AUTRE INDIVIDU D’ENDOMMAGER DÉLIBÉRÉMENT LE SITE, D’ALTÉRER LE PROCESSUS D’INSCRIPTION OU DE MINER LE BON FONCTIONNEMENT DU CONCOURS CONSTITUE UNE VIOLATION DES LOIS CIVILES ET CRIMINELLES. SI UNE TELLE TENTATIVE SE PRODUIT, L’ORGANISATEUR SE RÉSERVE LE DROIT D’INTENTER DES POURSUITES EN DOMMAGES ET INTÉRÊTS DANS LES LIMITES PERMISES PAR LES LOIS EN VIGUEUR.

14. Les prix doivent être acceptés tels que décernés; sans aucune garantie. AUCUNE SUBSTITUTION DE PRIX N’EST PERMISE, SAUF PAR L’ORGANISATEUR DU CONCOURS ET À SA SEULE DISCRÉTION. L’ORGANISATEUR DU CONCOURS SE RÉSERVE LE DROIT DE SUBSTITUER TOUT PRIX À UN AUTRE PRIX DE VALEUR ÉGALE OU SUPÉRIEURE SI LE PRIX NE PEUT ÊTRE REMIS TEL QUE DÉCRIT, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT. LES PRIX SONT NON TRANSFÉRABLES ET NON ÉCHANGEABLES CONTRE DE L’ARGENT NI DU CRÉDIT, EN TOUT OU EN PARTIE.

15. Les participants acceptent de se conformer au règlement officiel du Concours et aux décisions de l’Organisateur du Concours, qui seront sans appel. Ce Concours est régi par toute loi applicable. En s’inscrivant ou tentant de s’inscrire au Concours, les participants déchargent l’Organisateur du Concours, ses agences de publicité ainsi que ses sociétés affiliées respectives, administrateurs, dirigeants, employés et agents, de toute responsabilité et pour quelque préjudice, perte ou dommage que ce soit découlant ou en lien avec le Concours ou pour un prix gagné. Afin d’être déclarées gagnantes, les personnes sélectionnées pour un prix s’engagent à signer et à retourner, avant l’obtention de leur prix, un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité à cet effet.

16. En s’inscrivant au Concours, les participants acceptent la divulgation, publication ou utilisation de leurs noms, lieu de résidence, photographie, image, sans aucune compensation ni avis, aux fins de publicité, marketing ou besoin informationnel dans tout média ou format (incluant Internet) en relation avec ce Concours ou des Concours similaires dans le futur, et acceptent et signeront tout document relatif à cet engagement ou considéré nécessaire par l’Organisateur du Concours.

17. Chaque participant sélectionné pourrait devoir fournir à l’Organisateur du Concours une preuve qu’il est bien le détenteur du compte de l’adresse courriel associée au bulletin de participation sélectionné.

18. L’annonce des gagnants du Prix du public et du Prix du jury sera faite le 8 juillet 2013. Le nom des personnes gagnantes sera annoncé et disponible dès le 8 juillet 2013 sur la page Facebook de l’Organisateur du Concours et de L.L. Lozeau ainsi que sur l’application Facebook du Concours. Le nom des personnes gagnantes pourra également être mentionné lors de la conférence de presse bilan de l’Organisateur du Concours et dans son communiqué bilan. 5

19. Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont les coordonnées figurent sur le formulaire d’inscription électronique. L’Organisateur du Concours se réserve le droit d’exiger une pièce d’identité avant la remise d’un prix.

20. Afin de réclamer son Prix, chaque gagnant devra : a) être rejoint par l’Organisateur du Concours dans les quinze (15) jours suivant l’annonce des gagnants; b) signer un formulaire de déclaration et d’exonération qui lui sera transmis par la poste ou par télécopieur, ou par voie électronique, et qu’il devra retourner à l’Organisateur du Concours dans les quinze (15) jours suivant sa réception. À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus, la personne gagnante sera disqualifiée et pourra se voir refuser la remise du Prix attribué.

21. Toute personne sélectionnée pour un Prix reconnaît qu’à compter de la réception de la confirmation de son Prix par l’Organisateur du Concours, l’exécution des services reliés au Prix devient l’entière responsabilité des fournisseurs de prix.

22. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

23. En cas de divergence entre la version française et la version anglaise du règlement, la version française prévaudra.

LIMITES DE LA RESPONSABILITÉ

24. Ce Concours n’est d’aucune façon commandité, sanctionné ou administré par Facebook et n’y est en aucun cas associé. Toute information que vous soumettrez dans le cadre du Concours est soumise à l’Organisateur et non à Facebook et sera uniquement utilisée aux fins stipulées dans le Règlement. Tous les participants dégagent entièrement Facebook de toute responsabilité. Toute question, suggestion ou plainte au sujet du Concours doit être adressée à l’Organisateur et non à Facebook.

25. Sans limiter la généralité de ce qui précède et pour une plus grande certitude, l’Organisateur du Concours, L’Équipe Spectra, L.L. Lozeau, Canon, leurs sociétés affiliées, employés, agents et représentants, agences de publicité et de promotion, partenaires promotionnels associés au Concours, ne sauront être tenus responsables pour : i) toute information erronée ou inexacte, qu’elle soit causée par des visiteurs du site, par l’équipement ou par la programmation utilisée par le Concours ou associée à celui-ci, ou causée par toute erreur humaine ou technique qui pourrait survenir dans le processus d’inscription au Concours ; ii) toute erreur, omission, interruption ou tout effacement, défaut, retard dans le fonctionnement du site web ou la transmission en relation avec le Concours ; iii) toute défaillance des lignes de communication, vol, destruction ou accès non autorisé ou modification aux inscriptions ; iv) tout problème ou défectuosité techniques de réseau ou de ligne téléphonique, de système informatique en ligne, de serveur ou de fournisseur d’équipement informatique, de logiciel, toute défaillance du courrier électronique à cause de problèmes techniques ou de congestion du réseau Internet ou de tout site ; ou toute autre combinaison de ces éléments ; ou v) tout dommage aux ordinateurs d’une tierce personne relié à la participation ou au téléchargement de matériel pour ce Concours ou en résultant. Si le Concours ne peut se dérouler comme prévu, pour quelque raison que ce soit, incluant l’infection par un virus informatique, des erreurs informatiques, des falsifications, des interventions non autorisées, des fraudes, des défaillances techniques, ou toute autre cause qui corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité et le déroulement approprié du Concours, l’Organisateur du Concours se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de mettre fin, de modifier ou de suspendre le Concours, le tout sujet à 6

l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, lorsque requise. Dans tous les cas, l’Organisateur du Concours, ses sociétés affiliées et les fournisseurs de prix et de services liés au présent Concours ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix que ceux prévus au présent règlement ni d’attribuer des prix autrement que conformément au présent règlement. La participation au Concours implique l’acceptation du présent règlement, notamment quant à la limite absolue du nombre de prix décrit ci-dessus.

POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC

26. Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un Concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

27. Le genre masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d’alléger le texte.

CONFIDENTIALITÉ

28. Les renseignements personnels des participants sont recueillis par l’Organisateur du Concours uniquement aux fins de l’administration du présent Concours. D’autres communications de nature informative ou commerciale pourront être reçues par tout participant, à moins que celui-ci informe l’Organisateur du Concours de son refus explicite de recevoir de telles communications. Pour obtenir tous les renseignements sur la politique de l’Organisateur du Concours en matière de protection de la vie privée et des renseignements personnels des usagers, veuillez consulter la politique de L’Équipe Spectra Inc. en matière de confidentialité à laquelle l’Organisateur du Concours adhère, au http://www.infolettrespectra.ca/politique_confidentialite_fr.aspx. Vous consentez de plus à ce que nous divulguions vos renseignements personnels aux entreprises chargées de nous fournir des services particuliers, tels que l’organisation du Concours ou la gestion des opérations de nos sites web, bases de données ou pour d’autres raisons reliées au fonctionnement de notre entreprise ou du Concours. Les entreprises affiliées doivent s’engager à conserver vos renseignements confidentiels en sécurité tout en respectant notre politique de confidentialité. Leur utilisation de vos renseignements personnels est strictement limitée aux fins nécessaires pour l’accomplissement des services particuliers qu’ils doivent nous fournir. Soyez assurés qu’ils ne peuvent diffuser, vendre, prêter ou même transmettre vos renseignements personnels à quiconque et doivent conserver toute information confidentielle, à moins que la loi le permette.