Le Festival International de Jazz de Montréal, carboneutre depuis 2008 !

En 2008, le Festival International de Jazz de Montréal, Rio Tinto Alcan, Planetair et le Fonds d'action québécois pour le développement durable (FAQDD) ont mis sur pied un projet pilote qui consistait à rendre le Festival International de Jazz de Montréal carboneutre. Ce projet a servi de démonstration pour produire un guide, des conférences et des formations à l'intention de l'ensemble des festivals québécois qui souhaitent réduire leur empreinte sur le climat. Depuis, le Festival, Rio Tinto Alcan et Planetair travaillent ensemble pour rendre carboneutre chaque édition.
Qu’est-ce que la
« carboneutralité » ?

Consultez notre foire aux questions !

Erik Ryan, V-P principal, Communications et Relations externes de Rio Tinto Alcan explique comment le projet de rendre le Festival International de Jazz de Montréal carboneutre s'inscrit dans les priorités de Rio Tinto Alcan.

Jacques-André Dupont, V-P et associé, marketing et développement des affaires du Festival International de Jazz de Montréal, explique pourquoi le Festival International de Jazz de Montréal a accepté de participer à l'étude de Planetair et quelles actions concrètes il effectue pour protéger l'environnement.

Véronique Morin, directrice du projet Planetair, explique ce qu'est la carboneutralité.